En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Photo couverture de l’article de blogue

La propreté au sein d'une entreprise

Dès notre jeune âge, on nous enseignera l'importance de la propreté et l'hygiène personnelle. Cet enseignement nous suivra toute notre vie. Évidemment la propreté ne s'arrête pas seulement à se laver les mains avant de manger ou à prendre notre douche, la propreté va au-delà de tout cela et elle est présente à bien d'autres sphères de notre vie. C'est ce que les lignes qui suivront tenteront de vous expliquer.

Flèche vers le bas

La propreté dans une entreprise

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de travailler au sein d'une entreprise qui a un service d'entretien ménager régulier. La première, et non la moindre, est la prévention quant à la transmission des maladies infectieuses, virus ou touts autres maladies transmissibles par contact direct. En effet, il n'est pas rare d'entendre qu'une grippe, un rhume ou une gastro a fait le tour du bureau, c'est-à-dire qu'elle s'est transmise d'un employé à un autre dans l'espace de quelques jours ou quelques semaine. C'est pour cette raison qu'avoir un service d'entretien ménager qui désinfecte régulièrement les poignées de portes, les interrupteurs, les claviers d'ordinateurs, etc. est une bonne stratégie pour contrer la propagation de certains virus.

Selon une étude de statistique Canada, le taux d'absentéisme est une grande problématique de nos jours, car de plus en plus d'employés doivent s'absenter du travail à cause d'un problème de santé. Cela à inévitablement un impact négatif sur le marché du travail et la qualité du service offert. À cela, s'ajoute toutes ces personnes, employés ou partenaires, qui sont présent au travail et qui ont des symptômes physiques qui affectent leur productivité. En effet, tout comme l'absentéisme, le présentéisme est également préoccupant pour un employeur et peut même aller jusqu'à une perte de revenu pour une entreprise. Bien que ces faits puissent être inquiétants, il existe plusieurs mesures qui favoriseront un environnement propre et sain pour tenter d'éviter la propagation des maladies infectieuses dont bénéficieront aux membres d'une organisation.

Un service d'entretien ménager, un investissement ou une dépense?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’absentéisme ou le présentéisme, dû à certains problèmes de santé, peut être regrettable pour les finances d’une entreprise. C’est pourquoi touts établissements accueillant clients et employés devraient disposer d’un budget pour l’entretien ménager de leurs locaux. Comme dans toutes situations, en tant qu’entrepreneur, nous devons bien souvent faire des choix et faire passer certaines priorités avant d’autres. Toutefois, il ne faut pas négliger ou diminuer les coûts associés aux mesures d’hygiènes pour favoriser la propreté au sein d’une entreprise. Pour certains secteurs d’activités, un nettoyage quotidien est plus que nécessaire. Prenons en exemple les garderies, les hôpitaux, les restaurants, les hôtels, etc. Pourquoi n’en serait-il pas moins important dans toutes établissements où il y a des risques de transmission des virus. La propreté dans n’importe quel secteur n’est jamais de trop, car elle touche l’image de l’entreprise, la qualité de vie du personnel, la qualité du service, sans oublier l’entretien du matériel. Ce sont touts des points à ne pas oublier, car tous ces aspects auront un impact sur la santé de votre entreprise. L’investissement fait pour un service de nettoyage vous évitera bien soucis.

Préserver l'image de votre entreprise

Un bureau, un immeuble, un local, un établissement propre est synonyme de professionnalisme. La propreté augmente la crédibilité et reflète une organisation qui inspire le succès. Une entreprise propre et bien organiser peu faire toute la différence et peut ainsi se démarquer parmi d’autres qui négligent l’entretien ménager de leur bureau. Après tout, faire bonne impression auprès des clients est important pour les mettre en confiance. Les clients, les prospects et les employés seront plus confortable et se sentirons mieux dans de beaux bureaux bien entretenus. Cela créera une atmosphère agréable, positive et plus motivante pour les employés. De plus, l’image d’une entreprise peut influencer positivement le marketing, le branding et peut avoir une incidence sur les ventes. C’est pourquoi la propreté d’une entreprise joue un rôle primordial pour préserver l’image de votre entreprise.

À retenir

En effet, la propreté est un sujet qui touche plusieurs sphères de notre vie et de notre quotidien. Nier qu’elle n’est pas nécessaire est impossible. Avoir un service d’entretien ménager en entreprise est un investissement pour la santé des employés et pour l’image de celle-ci.

Si vous avez des questions liées à nos services d’entretien ménager ou si vous voulez commencer à prendre soin de votre entreprise avec une compagnie efficace et soucieuse de l’environnement, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire parvenir votre demande. C’est avec plaisir que nous pourrons vous aider en répondant à votre demande et vos questions.

← Trucs et conseils
Soumission