Photo couverture de l’article de blogue

L'importance d'une salle de bain propre.

La salle de bains !! Soyons honnête, existe-t-il une corvée ménagère aussi détestée que celle-ci? Des résidus de savon, de la moisissure, des cheveux dans dans les drains, là cuvette de toilette... Bref, rien pour nous donner envie d'y rester trop longtemps. Ceci étant dit, il s'agit quand-même d'une tâche que nous devons faire quotidiennement. Soyez sans crainte, je vous donne des trucs et astuces pour vous évitez une perte de temps.

Flèche vers le bas

La salle de bains est l'une des pièces multifonctionnelles du foyer familiale. C'est l'endroit où nous prenons soins de notre corps, alors il est essentiel de la garder propre. Voici quelques faits, trucs et astuces pour avoir une salle de bain à votre image.

Saviez-vous que les dépôts calcaires finissent par boucher votre pomme de douche?!  Débloquez les trous de la pomme de douche en l’immergeant dans un sac de plastique rempli de vinaigre blanc non dilué. Fixez le sac à la pomme de douche avec un élastique et laissez-la tremper toute la nuit. Au matin, retirez le sac, faites couler l’eau chaude pour éliminer les dépôts, frottez avec une brosse au besoin,  et polissez la surface avec un chiffon doux.

Nettoyez la douche, le bain et ses contours peut être difficile dû aux résidus de savons. Petit truc, essuyez les murs de la douche et le bain après chaque utilisation avec un squeegee ou un chiffon propre.

Les comptoirs sont souvent très encombrés. Plus le comptoir est large et plus nous nous éparpillons ! Il est alors difficile et décourageant de le nettoyer. Ça peut paraître cliché, mais la meilleure façon de garder sa surface plane est de ranger tout au fur et à mesure. Quelques trucs brico pourraient vous rendre la vie plus facile et donner un nouveau look à votre salle de bain par le fait même.

Les miroirs !! Si vous avez des enfants comme moi, vous comprendrez quand je vous parle éclaboussure de pâte à dent, dessins avec les doigts et même des bisous avec rouge à lèvre. Gardez à portée de main un pulvérisateur qui contient eau et vinaigre. Si vous avez des coulis tenaces, l'alcool à friction vous sera d'une grande utilité.

Pour terminer, la fameuse toilette !! Souvent on pense a tord qu'il suffit de nettoyer la cuvette et hop, le tour est joué. Erreur!! Il est aussi nécessaire de laver l'extérieur et désinfecter la chasse d'eau. N'utilisez pas le même chiffon que pour la toilette. Vous avez des résidus de calcaire dans la cuvette? Pas de problème... Utilisez du sel que vous saupoudrez dans les parois de la cuvette. Faite chauffer du vinaigre blanc et arroser les parois.  Laissez agir durant la nuit et brosser avec une brosse à toilette et tirer la chasse.

En conclusion, si à chaque visite dans votre salle de bain, vous en faites un peu, votre pièce sera toujours propre, fonctionnelle et agréable. Votre meilleur ami pour cette salle est le vinaigre et, oh !! N'oubliez pas de vous lavez les mains

Si vous avez des questions liées à nos services d’entretien ménager ou si vous voulez commencer à prendre soin de votre entreprise avec une compagnie efficace et soucieuse de l’environnement, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire parvenir votre demande. C’est avec plaisir que nous pourrons vous aider en répondant à votre demande et vos questions.

Écrit par: Catheryne Valcourt

← Trucs et conseils
Soumission